dimanche 12 août 2007

Présentation et lieux communs

Bienvenue à toi surfeur du web égaré sur cette modeste page perdue dans les bas fonds d'Internet. Après une longue hésitation, je me lance enfin dans l'univers du blogging. Je vous prie, donc, avant toute chose, d'excuser ce style et cette orthographe dignes d'un adolescent de 14 ans mais qui j'espère s'amélioreront au long de mes publications.

Ce qui m'a décidé de créer ce blog c'est, tout d'abord, le fait qu'il existe très peu de blogs politiques réunionnais. En effet, on compte quelques blogs d'hommes et de femmes politiques - surtout de gauche - très peu actualisés et rarement intéressants. C'est à se demander si ces derniers ont compris l'aspect interactif et citoyen du blog.
Outre cette poignée de pages ennuyeuses, on peut néanmoins se réjouir du blog dynamique, fréquemment mis à jour de notre Bob Schieffer local : Pierrot Dupuy ! Cette avalanche de petits scoops et de posts caustiques donnent une vision rafraîchissante de la vie politique réunionnaise.
L'autre raison qui me pousse à écrire ce blog c'est l'absence ou la sous représentation des idées libérales en France et encore plus à la réunion. Il est vrai qu'il est fréquent de voir dans nos médias que le libéralisme et la mondialisation seraient responsables de la plupart des maux de la société. Le plus risible c'est que dans cet imaginaire fantaisiste et simpliste, Sarkozy et Bush seraient au sommet de cette pyramide destructrice. La vérité est qu'aucun de ces deux hommes politiques n'est libéral. Tous les deux ont des politiques protectionnistes, étatistes, populistes - que je détaillerais dans mes prochains posts - et donc illibérales.
Il sera donc question dans ce blog de démystifier le libéralisme, et de donner un point de vue libéral sur l'actualité régionale, nationale, et internationale.
@ la prochaine pour d'autres aventures libérales :)

2 commentaires:

Anton WAGNER a dit…

Bienvenue dans la blogosphère libérale et bon courage pour la suite !

h16 a dit…

Bienvenue !